L’indémodable piscine gonflable

Faire l'acquisition d'une piscine gonflable

Les éléments à connaître sur les piscines gonflables

Souvent en PVC, les piscines gonflables sont disponibles dans une grande diversité de tailles, de formes, ainsi que de couleurs. Il n’y a que l’embarras du choix entre les ovales, les rondes, les carrés et les rectangulaires. Par ailleurs, pour le plus grand bonheur des enfants et des tout-petits, il existe aussi des piscines gonflables à thème pour ne citer que celles en forme de bateaux de pirates ou encore d’animaux marins comme le dauphin ou la baleine.

Pour ce qui est du gonflage du boudin, celui-ci se fera via un compresseur d’air. Il est important d’orienter la valve de vidange, vers un lieu difficile d’accès, au risque se voir dégonfler la piscine. Une fois le bassin est bien gonflé, l’on peut commencer à le remplir à l’aide d’un simple tuyau d’arrosage.

Remplissage et chauffage

Selon les dimensions de la piscine gonflable, son remplissage se fera entre une petite demi-heure ou dix longues heures. Pour éviter les plis, qui sont très désagréables au toucher, lors de baignades, lisser avec les mains ou les pieds le fond de la piscine gonflable, avant et après que celle-ci soit remplie d’eau si nécessaire. Dans le cas où vous souhaiteriez chauffer l’eau de votre piscine gonflable, vous avez le choix entre une couverture ou un chauffe-eau solaire. Attention cependant, le grand inconvénient avec une piscine gonflable, c’est que celle-ci est facilement accessible aux enfants. Prudence sera donc de mise pour éviter les risques de noyade !

Les atouts majeurs d’une piscine gonflable

Petits et grands pataugeront bien volontiers dans une piscine gonflable, pour échapper à la chaleur lourde et étouffante de la saison chaude, et cela, dans n’importe quel endroit de la maison : la véranda, la terrasse, le jardin… C’est sans doute cette ce caractère de « passe-partout » qui séduit le plus dans une piscine gonflable.

Ce type de bassin est une solution idéale pour toutes les personnes ne voulant pas s’encombrer avec des travaux, imputables aux autres types de piscine. Mais pensez également qu’en cas de non-utilisation d’une piscine gonflable, celle-ci est très facile à plier et à ranger et n’encombrera pas. L’emplacement auparavant occupé par la piscine gonflable peut-être donc être affecté par la suite à d’autres activités et occupations estivales.

Un entretien facilité

Opter pour une piscine gonflable implique simplement un minimum d’entretien qui se limitera à nettoyer les dépôts et les résidus présents à la surface de l’eau à l’aide d’une épuisette. Autrement, si l’on ne compte pas encore vider le bassin après une ou deux utilisations, il suffit de la couvrir de bâches à bulles et voilà le bassin à l’abri des insectes et des feuilles mortes tout a long de la nuit. Deux ou trois heures avant son utilisation, ôter la protection de la piscine gonflable, afin de réchauffer un peu l’eau au soleil et le tour est joué.