Mini piscine béton

Construction de mini piscine enterrée en béton

Vous projetez de vous lancer dans la construction d'une mini piscine faute d'espace suffisant pour une piscine classique ? La baignade minimaliste vous convient ? Alors la piscine enterrée en béton de petite taille est la solution.

mini piscine beton

Un petit bassin bétonné qui répond aux exigences

La solidité inhérente d'une mini piscine en béton armé est la garantie d'une réalisation durable et résistante aux conditions climatiques mêmes les plus extrêmes. De par ses dimensions n'excédant pas 10M2, les consommations en eau, en entretien et en chauffage des mini piscines sont plus économiques et pèsent moins sur le budget.

Mini piscine enterrée = liberté de personnalisation

Les attraits majeurs du béton pour la construction d'une mini piscine enterrée sont la liberté de choix en matière de configuration, de taille, de design et de fonctionnalités, et d'obtenir une harmonie avec un jardin ou une terrasse.

Mini piscine beton classique

Toutes les formes et options sont permises, qu'elles soient simples ou complexes, classiques, à géométries variables ou originales. Aussi, toutes les fantaisies sont réalisables pour aménager un petit bassin : une plage immergée en bois en guise d'entrée, un débordement ou des niveaux différents d'eau liés par des cascades en terrasse.

Contrairement aux mini piscines à coque, les petites piscines enterrées en béton peuvent être personnalisées pour créer un coin spa, une chute intégrée dans un jardin, ou un couloir de nage pour pratiquer la natation à la maison.

Chaque installation est effectuée grâce à l'utilisation de matériaux et revêtements de qualité comme du Liner en PVC, de la membrane armée, ou du polyester stratifié en fonction du design et du degré d'étanchéité recherché.

Une mini piscine enterrée pour sa maison

Besoin d'optimiser un espace intérieur aux dimensions réduites ou d'agencer un jardin pour gagner de la place ? La piscine enterrée en béton de petite taille : 3×2m, 5×2m, et 4×2 mètres est idéale pour les petits espaces exigus au sol.

Piscine unique haut gamme

Aménagez votre piscine à l'image d'un lieu de détente et de relaxation pour des moments de bien-être et d’évasion ! Faites votre choix en découvrant de nombreux modèles de mini-piscines adaptés à la configuration de votre terrain ou de maison. Pensez à demander un devis pour connaître le coût total d'un projet de création de mini piscine.

Construction et installation

La technique utilisée pour construire une mini piscine enterrée en béton sera adaptée au type de projet :

  • La plus onéreuse est l'installation en monobloc, obtenue par coulage ou par projection et réalisée intégralement en béton. La piscine sera parfaitement étanche, uniforme et résistante.
  • Pour un budget moyen, il est préférable d'opter pour une structure modulaire en kit dont le fond du bassin est fabriqué en béton armé et les parois de la structure sont en panneaux rigides.

petit bassin creusé béton

Les mini piscines en béton sont construites par des maçons ou des professionnels expérimentés.

Traçage et terrassement

Avant de démarrer un projet et faire son choix de piscine en béton, il faut déterminer l'emplacement et la taille idéale. Des travaux ne pourront être réalisés sur un terrain dont le sol n'est pas stable ou qui couvre des conduits.

Avant l'étape du terrassement, il est indispensable de prendre des mesures précises et de prévoir les canalisations : il est donc impératif de garder un mètre autour de la piscine. Un bon maçon vous conseillera de faire un drainage du sol pour installer la structure en bois, en acier ou en polyester qui sera raccordée au système d'évacuation des eaux.

Canalisations et raccordements

Il faut prévoir les circuits hydrauliques et électriques et il ne faut pas oublier de bien respecter les normes de sécurité. Il faut se souvenir que tuyaux en PVC et tuyaux en polyéthylène ne sont pas compatibles.

Astuce : les raccordements sont facilités si le local technique si situe à proximité de la piscine.

Entretien piscine avant hivernage

Ensuite, le maçon procède aux travaux de remblaiement. Généralement, on utilise la terre qui avait été rejetée lors des travaux de terrassement ou du gravier et on évite d'utiliser de l'argile qui peut se gorger d'eau.