Mini piscine béton

Construction de mini piscine en béton armé

Vous projetez de lancer la construction d'une mini piscine faute d'espace suffisant pour une grande piscine ? Qu'elle soit hors sol ou enterrée, une mini piscine bétonnée de 10M² maximum mettra en valeur votre maison.

mini piscine beton

Un petit bassin aux nombreux avantages

La solidité inhérente du béton armé garantira une réalisation durable offrant une bonne résistance aux conditions climatiques les plus extrêmes. De par ses dimensions restreintes, la mini piscine permet de faire des économies en consommation d'eau, en produits d'entretien et en chauffage et ne nécessite pas de déclaration préalable.

Une mini piscine hors sol ou enterrée design

Pouvant être personnalisée, une piscine enterrée ou hors sol bétonnée offre une liberté de choix en termes de finitions. La fabrication du bassin en béton projeté ou coulé sublimera n'importe quel jardin ou terrasse en bois.

Mini piscine beton classique

Toutes les formes de piscines sont permises : carrées ou rectangulaires, ovales ou octogonales, haricots...

Des mini piscines durables et personnalisables

Concernant les possibilités d'aménagement du bassin, toutes les fantaisies sont réalisables : plage immergée en bois en guise d'entrée, débordement d'eau, ou même des niveaux d'eau reliés par des cascades en terrasse.

Les mini piscines enterrées peuvent être conçues sur mesure pour créer un coin spa, une chute intégrée dans un jardin, ou un couloir de nage pour pratiquer la natation. Chaque mini piscine est construite avec des matériaux et revêtements de qualité comme du liner en PVC, de la membrane armée, ou du polyester stratifié. Le choix du revêtement est déterminé par rapport au degré d'étanchéité recherché.

Une piscine compacte aux dimensions réduites

Besoin de gagner de la place en optimisant un espace intérieur ou en aménageant un jardin ? Une piscine en béton de petite taille : 3×2m, 5×2m, ou 4×2 mètres sera particulièrement adaptée aux espaces exigus.

Piscine unique haut gamme

Faites votre choix en découvrant de nombreux modèles de mini piscines adaptées à la configuration de votre maison.

Conseil : Pensez à demander un chiffrage en ligne pour avoir une estimation précise et détaillée du budget nécessaire.

Les différents types de construction

La technique utilisée diffère selon le type de piscine et devra être choisie en fonction du budget :

  • La piscine la plus onéreuse est la piscine monobloc, obtenue par coulage ou projection et réalisée intégralement en béton. La piscine est parfaitement étanche, uniforme et résistante.
  • Pour un budget moyen, choisissez une piscine modulaire en kit. Le bassin sera fabriqué en béton armé et les parois de la structure de la piscine seront constitués de panneaux rigides en acier.

petit bassin creusé béton

Une mini piscine maçonnée doit être mise en place par un professionnel ayant une garantie décennale.

Traçage et terrassement des mini piscines

Avant de démarrer un projet de piscine, il faut déterminer l'emplacement et la taille idéale. Des travaux de construction de piscine ne pourront être réalisés sur un terrain dont le sol n'est pas stable et aplani. Avant de terrasser le jardin, le pisciniste devra prendre des mesures précises et prévoir où positionner le système de filtration.

Une distance d'1 mètre doit être prévue autour de la piscine.

Canalisations et raccordements des piscines

Il faut implanter les circuits hydrauliques et électriques et il ne faut pas oublier de bien respecter les normes de sécurité des piscines. Il faut se souvenir que tuyaux en PVC et polyéthylène ne sont pas compatibles.

Astuce : le raccordement sera facilité si le local technique si situe à proximité de la piscine.

Entretien piscine avant hivernage

Le constructeur procèdera ensuite aux travaux de remblaiement. Généralement, on utilise la terre qui a été rejetée lors des travaux de terrassement ou du gravier et on évite d'utiliser de l'argile qui peut se gorger d'eau.