Devis comparatifs

Recevoir des devis gratuits

Une simple demande de devis est entièrement gratuite et ne vous engage à rien ! Vous souhaitez obtenir des devis gratuits afin de faire jouer la concurrence et obtenir le meilleur prix pour votre projet de piscine ? Remplissez simplement et assidûment ce formulaire et recevez jusqu'à 4 devis gratuits :

Pourquoi faire un devis ?

L’achat ou la construction d’une piscine est un investissement important et un achat d’une telle envergure ne doit pas être pris à la légère. Afin de faire les bons choix pour votre projet, il est important d’effectuer gratuitement des demandes de devis, afin de comparer facilement les propositions des différents prestataires.

Il existe des piscines de toutes les formes et dans divers matériaux, mais avant de concrétiser votre rêve il vous faudra définir votre budget pour déterminer le modèle de piscine qui correspond réellement à vos besoins.

Il faut aussi prendre en compte de nombreuses options supplémentaires dans votre budget global, comme les éléments de sécurité, la décoration et les accessoires de traitement de l’eau. Une fois que vous aurez établi votre budget et plus ou moins fait votre choix, vous pourrez effectuer gratuitement votre demande de devis.

Un devis vous permettra de comparer les tarifs proposés par les fabricants et de vous assurer que votre investissement et les équipements envisagés répondent à votre budget. Une fois vos devis en main, prenez le temps de les étudier et de les comparer, et optez pour celui qui répond le mieux à vos attentes. Le prix d’une piscine peut en effet varier du simple au double selon le fabricant, la qualité des matériaux, le modèle choisi et la prestation à réaliser.

La coque de votre mini-piscine est généralement livrée en un seul bloc, en acrylique ou en polyester ; toutefois, selon la forme que vous souhaitez lui donner, son coût est susceptible de varier. Il en va de même pour l’installation. S’il s’agit d’un modèle extérieur placé dans un espace dédié, le prix sera bien moindre qu’une installation intérieure ou qu’une implantation extérieure nécessitant des aménagements tels que la mise en place d’une terrasse amovible ou d’un système de couverture adapté.

Veillez enfin à la qualité des produits et assurez-vous que celle-ci se retrouve dans les aménagements encadrant votre bassin, tant pour votre sécurité que pour la durée de vie de votre achat. En somme, tout dépend de vos envies et de ce que vous souhaitez mettre en place, d’où l’importance de vous renseigner et d'étudier plusieurs offres.

Le choix du prestataire et la signature du devis

Grâce aux différentes offres obtenues, choisissez le professionnel qui répond à toutes vos attentes. Dès lors que vous signerez votre devis, cela signifiera que vous êtes d’accord avec ce que vous propose le prestataire. Le devis prendra donc la valeur d’un contrat et engagera le professionnel à fournir et installer la piscine. Attention au devis estimatif, car le montant final de votre facture sera certainement différent de celui estimé. Afin d’éviter les mauvaises surprises, prenez le temps de vous entretenir avec votre prestataire en le faisant venir sur le terrain pour qu’il visualise l’ampleur des travaux à réaliser et demandez une facture pro forma.

La signature d’un devis opère comme une protection dans le cadre de votre investissement. Il engage le professionnel et vous garantit théoriquement d’obtenir une prestation sans mauvaise surprise. En vous le proposant, le fabricant s’engage à fournir un bassin pour votre petit jardin, tel qu’établi sur le document, quelle que soit la variation des coûts des matières premières ou de la main d’œuvre susceptibles de survenir.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les fabricants, leurs méthodes et leurs réputations. Il importe de choisir un professionnel de confiance et de prendre le temps de définir avec lui l’ensemble de votre projet. Assurez-vous des possibilités réalisables, étudiez ses conseils en termes d’aménagement et vérifiez la qualité des matériaux. Il s’agit d’un investissement conséquent, ne vous engagez pas sur un achat à la légère.

La signature du devis lance le processus, d’où l’importance de bien préparer votre projet et d’avoir pleinement confiance envers le professionnel choisi. Sachez toutefois que vous bénéficiez d’un droit de rétractation après la signature, à durée limitée. Enfin, pensez à vérifier systématiquement les conditions générales de vente du prestataire, certaines clauses non indiquées lors de vos échanges peuvent avoir des conséquences ultérieures non prévues.

Ce qu'il faut savoir

Faire construire une piscine privée dans sa propriété reste un privilège pouvant être relativement coûteux. Les modèles ainsi que les matériaux disponibles sont nombreux et les prix peuvent donc varier selon leur qualité. Pour obtenir une estimation du montant global, il est crucial d'effectuer gratuitement une demande de devis qui permettra de comparer les prix des prestations de chaque pisciniste afin de sélectionner l’offre adaptée.

Pour que les devis soit en corrélation avec votre projet, il convient de cibler à l’avance le modèle de piscine souhaité ainsi que son type d’installation (enterrée, hors-sol, intérieur, extérieur...). Réaliser des devis en ligne reste actuellement le moyen le plus rapide mais aussi le plus efficace pour choisir rapidement le professionnel qui sera le plus à même de réaliser le bassin de vos rêves.

Rencontrez un artisan et étudiez ensemble les possibilités qui s’offrent à vous. Un bon pisciniste vous recevra dans ses locaux et se rendra à votre domicile afin de mieux cerner votre projet. Sur place, il étudiera avec vous ce qu’il est possible de faire ainsi que les installations nécessaires en fonction de vos envies et de votre budget.

Il tiendra compte de la localisation du bassin (en intérieur ou en extérieur) et des aménagements que la pose de la coque de la piscine occasionnera. Si des travaux sont nécessaires, il vous faudra en effet les compter dans le budget final.

Le piscinier définira avec vous les aménagements possibles supplémentaires (couverture, terrasse amovible, éléments de sécurité, etc.). Il vous proposera également les éventuels équipements de loisir dont votre bassin peut bénéficier (contre-courant, remous, etc.). Enfin, il vous conseillera sur les ornements qu’il est possible de disposer autour de la piscine pour l’agrémenter.

Le professionnel est présent pour vous accompagner dans votre projet et pour vous conseiller sur les réalisations possibles. Il est essentiel qu’il respecte votre budget afin de vous proposer la mini-piscine qui corresponde à vos possibilités financières.

Les éléments de sécurité

Pour ce qui est de la loi, celle-ci impose l'installation d'un dispositif normalisé autour du bassin. En effet, elle impose à toutes les piscines privées qui sont en plein air et qui sont en partie ou totalement enterrées et qui ont été construites depuis le 1er janvier 2004 d'être dotées d'un dispositif de sécurité normalisé. L'objectif principal en est d'éviter les noyades d'enfant.

Il s'agit des barrièrres de protection qui doivent respecter la norme NF P90-306, de la couverture de bassin respectant la norme, de l'abri soumis à la norme NF P90-308 ou encore du système d'alarme devant correspondre r la norme P90-309. Les propriétaires ont bien sûr le libre arbitre dans le cas ou ils sont désireux d'installer plus d'un système de sécurité.

La loi relative à la sécurité des piscines enterrées ou semi-enterrées imposant donc que celles-ci soient équipées d’au moins un des quatre dispositifs de protection, il vous faut donc choisir celle qui convient le mieux à votre bassin et réfléchir à son installation dès la mise en forme de votre projet.

⇒ La barrière de protection doit répondre à la norme NF P90-306. Elle ne doit pas mesurer moins d’1,10 mètre de hauteur et doit pouvoir résister aux chocs. Plusieurs formes sont envisageables : barrière fixe ou escamotable, clôture amovible. Elle doit être munie d’un portillon sécurisé et empêcher un jeune enfant de passer.

⇒ L’alarme doit être conforme à la norme NF P90-307. Vous pouvez installer une alarme de détection périphérique, qui détecte la présence de l’enfant autour de la piscine, ou encore une alarme d’immersion, qui s’enclenche avec les mouvements de l’eau suscités par une chute dans le bassin.

⇒ La couverture de sécurité doit répondre à la norme NF P90-308. Sous forme de bâche ou de couverture automatique, elle doit recouvrir la totalité du bassin, résister à la chute d’un enfant et supporter son poids.

⇒ Quant à l’abri, il doit correspondre à la norme NF P90-309. Il doit être solide et résistant au temps et aux intempéries. De nombreuses formes existent pour correspondre à toutes les envies.